Les lecteurs aiment "Invitation pour la petite fille qui parle au vent"

Sorti il y a maintenant cinq ans, Invitation pour la petite fille qui parle au vent continue de plaire. En tout cas, les nouveaux lecteurs qui le découvrent semblent toujours y trouver du charme.

Est-ce pour sa galerie de portraits ? Pour les liens qui unissent ses personnages, présents ou disparus ? Pour sa construction en "album de famille", intercalant les époques, les lieux, les points de vue ? Pour son style, qui veut chercher la poésie même dans les plus simples moments du quotidien ? Pour ses décors, entre Paris, Nancy, Nairobi et la Provence ?

Pour le savoir, rien de mieux que de vous plongez vous-même dans la vie de ce médecin légiste un peu particulier et de sa famille.

Avant cela, vous pouvez vous faire une idée plus précise du roman, en découvrant les premières lignes, et en prenant connaissance des avis :

  • de la presse
  • des libraires
  • des lecteurs, recensés sur différents supports : 

- sur la page dédiée de ce site

- sur Babelio (note de 4,43/5)

- sur Livraddict (note de 17,5/20)

- sur Amazon France (note de 4,5/5)

- sur Amazon au Royaume Uni (note de 5/5)

 

Evidemment, si vous avez déjà lu ce roman, ce serait une très bonne idée d'ajouter votre propre opinion, soit par un commentaire sur ce billet de blog, soit par un compte-rendu sur le site de votre choix.

Et si vous ne l'avez pas lu, laissez-vous tenter : pendant tout l'été, chaque exemplaire acheté vous permet d'obtenir gratuitement un livre de poche !

Pour commander, c'est par ici.

 

Pour terminer ce billet, que tous les lecteurs qui ont lu, apprécié, commenté, recommandé ce roman soient ici remerciés : c'est par ce bouche à oreille qu'Invitation pour la petite fille qui parle au vent peut continuer son petit bonhomme de chemin... qui n'est pas encore fini !

Avec près d'un millier d'exemplaires vendus, il a déjà atteint une audience non-négligeable. Mais, à la lecture des avis qu'il reçoit, ne peut-on pas imaginer qu'il puisse faire encore mieux ? Voire beaucoup mieux ?

A vous de jouer ! 

Nancy, Place Stanislas : l'un des décors du roman
Nancy, Place Stanislas : l'un des décors du roman

Écrire commentaire

Commentaires: 0